Traitements médicaux

Traitements médicaux

INSÉMINATION
INTRA-UTÉRINE

L’IIU est une technique qui consiste à remettre directement dans votre utérus le sperme de votre conjoint après amélioration de ses performances.

Icon

FÉCONDATION
IN-VITRO

La FIV est proposée par les médecins dans les situations de stérilité où la rencontre du spermatozoïde et de l’ovule dans les organes génitaux n’est pas possible naturellement

Icon

Injection
intra-cytoplasmique

L’ICSI est une technique de fécondation in vitro (fiv) qui consiste à introduire, à l’aide d’une très fine pipette, un seul spermatozoïde à l’intérieur d’un ovule afin de le féconder

Icon

IMSI
MSOME

Le MSOME (motile sperm organellar morphology examination) ou test pré-imsi est une évaluation fine de la morphologie spermatique à fort grossissement à l’aide d’un microscope optique inversé.


Icon

Congélation
d'embryons

Il est possible de conserver les embryons congelés au laboratoire pour une utilisation ultérieure.

Icon

Transfert
d'embryons congelés

Le transfert d’embryons congelés est précédé généralement d’une phase de préparation de l’endomètre pour qu’il devienne réceptif.

Icon

Congélation
de sperme

La cryoconservation du sperme est un procédé qui permet de conserver des spermatozoïdes pendant plusieurs années pour un usage futur. le stockage des échantillons de sperme s’effectue à de très basses températures (-196 °c).